Marketing digital : Quelles sont les nouvelles tendances post Covid-19 ?

  • 8 février 2021

Dans son nouveau rapport Tendances Digitales 2021, l’éditeur de logiciels Adobe met en avant l’émergence de clients très exigeants vis-à-vis de l’expérience utilisateur proposée par les marques : les « Digital first ».

Les marques vont devoir s’adapter aux besoins des Digital First. Pour 44% d’entre elles, ces clients représentent une toute nouvelle typologie de client.

La nécessité pour ces nouveaux clients d’acheter en ligne pendant la pandémie, a fait naître de leur part, des attentes plus fortes vis-à-vis des marques : plus d’empathie, plus d’authenticité, plus de considération et plus de personnalisation.

Si 64% des entreprises interrogées ont constaté une croissance « inhabituelle » de la demande digitale de leurs clients ; elles sont aussi 30% à signaler une baisse de la fidélité de leurs clients. D’où la nécessité de positionner ces nouveaux critères de choix pour les clients, au cœur de votre stratégie digitale de marque.

L’empathie, l’accueil des digital first et l’expérience client doivent être au cœur de la stratégie digitale des marques.

Et cette adaptation passera par la récolte d’informations sur l’expérience utilisation dans l’objectif d’améliorer le parcours client et le ciblage des dépenses marketing.