Blog

Comment les différentes générations ont utilisé les réseaux sociaux durant la pandémie ?
26 juillet 2021
La pandémie de Covid-19 aura profondément changé les interactions aux autres, notamment grâce à l’usage du digital. Une étude de […]
Présenter sa pratique dans sa communication : 5 erreurs à ne pas faire
19 juillet 2021
La communication du chirurgien-dentiste doit permettre de contribuer au libre choix du praticien par le patient (article R.4127-215-1-I du CSP3 […]
Les messages les plus drôles des marques sur Twitter
12 juillet 2021
Un peu d’humour dans ce monde de brutes… C’est certainement ce que ce sont dit ces community managers (CM) en […]
Découvrez 12 bonnes pratiques, pour faire de votre emailing, une arme marketing redoutable !
5 juillet 2021
Dans son dernier rapport 2021, l’International Post Corporation (IPC) et la Royal Mail a publié une infographie présentant 12 bonnes […]
La publicité vidéo va exploser d’ici 3 ans
14 juin 2021
Selon les estimations de NPA Conseil, la publicité vidéo (en dehors de la publicité TV classique) devrait exploser dans les […]
Se présenter en tant que chirurgien-dentiste sur son site internet : les nouvelles recommandations de l’Ordre
31 mai 2021
Le chirurgien-dentiste a la possibilité de communiquer au public, sur son site internet, “des informationsrelatives notamment à ses compétences et […]
En quoi consiste la prestation de maintenance d’un site internet ?
23 mai 2021
Chez Dynamique Dentaire Communication, nous réalisons des sites internet sur mesure que vous ne retrouverez pas chez votre confrère ou […]
Loi anti-cadeaux : quelle est la procédure pour accorder un avantage à un praticien ?
17 mai 2021
Les industriels du secteur dentaire doivent désormais respecter une procédure stricte, quand ils ont pour projet d’accorder un avantage à […]
Quelles sont les enseignes préférées des français ? [Palmarès 2021]
10 mai 2021
EY-Parthenon publie les résultats de la nouvelle édition de son étude dédiée aux enseignes préférées des Français. Si certains secteurs […]
Revue de presse : L’avenir ? Il sera numérique
3 mai 2021
Article du site chefdentreprise.com – La crise a accéléré la numérisation de l’économie. Quels que soient leur secteur d’activité et […]
Qu’est-ce que le référencement d’un site internet ?
19 avril 2021
Parmi les questions que l’on nous pose le plus souvent à l’agence, il y a : comment faire en sorte que […]
Peut-on demander la suppression d’une fiche My Google Business d’un cabinet dentaire ?
12 avril 2021
Un chirurgien-dentiste invoquant le RGDP pour supprimer sa fiche My Google Business et notamment les avis y figurant, s’est vu […]
Le web remède spécifique contre la covid-19 ?
29 mars 2021
Pour survivre à la crise sanitaire qui touche de nombreux secteurs, 63 % des indépendants et TPE pensent que la […]
Le live shopping ou comment les enseignes réinventent le téléachat sur internet
22 mars 2021
Dans cette période de pandémie où les magasins sont contraints de fermer momentanément, les enseignes testent de nouveaux canaux de […]
Baromètre des Usages Marketing 2021 en B to B
15 février 2021
Le CMIT (le club des marketeurs in tech), Nomination et TECH INFrance présentent le Baromètre des Usages Marketing 2021 en B to B. En […]
Marketing digital : Quelles sont les nouvelles tendances post Covid-19 ?
8 février 2021
Dans son nouveau rapport Tendances Digitales 2021, l’éditeur de logiciels Adobe met en avant l’émergence de clients très exigeants vis-à-vis […]
Le rétro marketing ou comment les marques exploitent le marketing de la nostalgie
1 février 2021
Le rétro marketing est une tendance qui s’appuie sur la nostalgie des années révolues ou sur la remise à jour […]
Non, le courrier publicitaire n’est pas mort !
25 janvier 2021
On le croyait mort mais le courrier publicitaire pourrait bien faire son come-back. En effet, une étude menée par Harris […]
5 bonnes raisons de choisir la vidéo pour communiquer auprès des chirurgiens-dentistes
18 janvier 2021
Ces dernières années ont vu exploser la fréquentation des sites proposant du contenu vidéo, comme Youtube et Dailymotion. Les chiffres […]
TikTok : Nouvelles stars de la plateforme, les dentistes jonglent entre les conseils et les challenges
11 janvier 2021
Il y a parfois des phénomènes TikTok que l’on ne voit pas venir. Entre deux scrolls parmi une vidéo d’une recette de cuisine […]
Evolution de la communication professionnelle des chirurgiens-dentistes
4 janvier 2021
Afin de se conformer à la réglementation européenne et aux nouveaux comportements des patients, le Conseil national de l’ordre a […]
Cap sur 2021
24 décembre 2020
Bonjour à tous, A quelques jours de 2021, nous tenions tout d’abord à vous remercier d’avoir été aussi nombreux à […]
Professionnels du secteur dentaire : Qu’attendez-vous pour créer votre eshop ?
14 décembre 2020
Les Français accélèrent leur conversion au e-commerce. Au cours du 2ème trimestre 2020, 41 millions d’internautes ont effectué des achats en […]
5 bonnes raisons de travailler avec une agence de communication spécialisée dans le secteur dentaire
23 novembre 2020
Dynamique Dentaire Communication est une agence de communication spécialisée dans le secteur dentaire. Nous concevons des supports de communication papier […]
L’email, premier canal de communication d’une entreprise
9 novembre 2020
Plus d’1.4 milliard de mails sont envoyés chaque jour en France, soit en moyenne 40 emails envoyés par chacun de […]
5 bonnes raisons d’envoyer une carte de vœux professionnelle
2 novembre 2020
Chirurgien-dentiste, dirigeant d’une entreprise du secteur dentaire, vous vous interrogez sur l’intérêt d’envoyer des cartes de vœux professionnelles cette année. […]
Un tiers des PME françaises n’ont toujours pas de site internet
26 octobre 2020
Dans un contexte sanitaire qui limite les rencontres physiques, les entreprises françaises prennent conscience de l’importance de la digitalisation. Pourtant […]
Fabricants et distributeurs dentaires – Annulation de l’ADF 2020 : Conseils pratiques pour communiquer autrement auprès des dentistes
5 octobre 2020
Cet article s’adresse aux fabricants de l’industrie dentaire ainsi qu’au distributeurs dentaires.  En raison des contraintes sanitaires liées à la […]
Réduisez les appels téléphoniques « polluants » au cabinet grâce à votre site internet !
13 septembre 2020
Vous en avez assez que votre assistant.e dentaire quitte le fauteuil précipitamment pour décrocher le téléphone au moment où vous […]
Analyser les statistiques de son site internet grâce à Google Analytics ?
20 juillet 2020
Google Analytics, proposé par Google, est un service gratuit d’analyse d’audience d’un site web ou d’une application. A ce jour, […]
Les annonceurs investissent de plus en plus dans la vidéo pour communiquer
6 juillet 2020
Près de 60% des annonceurs investissent dans la vidéo pour construire leur marque d’après l’Iab Europe qui a dévoilé les […]
5 bonnes raisons de s’inscrire dans l’annuaire des professionnels de Dynamique Dentaire
29 juin 2020
L’annuaire des professionnels du secteur dentaire de Dynamique Dentaire recense toutes les entreprises qui proposent des produits ou services aux […]
Comment vous distinguer grâce à vos cartes de visite ?
22 juin 2020
Que vous exerciez comme chirurgien-dentiste ou comme professionnel du secteur dentaire (fabricant, distributeur, prothésiste dentaire…), l’image de votre cabinet dentaire […]
Votre site internet est-il Responsive ?
8 juin 2020
Nous vivons une ère 100% « Mobile First ». Les français se tournent de plus en plus vers leurs smartphones pour se […]
Covid-19 : les mises à jour à prévoir sur votre site internet
25 mai 2020
Votre site internet est un canal de communication au même titre que votre téléphone. Avez-vous pensé à le mettre à […]
[EBOOK] Créer un site internet pour chirurgien-dentiste : du projet à la réalisation !
4 mai 2020
Votre activité est actuellement réduite et vous avez du temps pour réfléchir aux futurs projets pour la reprise de votre […]
Une absence de communication de 6 mois peut entraîner une baisse de 39% de notoriété
2 avril 2020
Une étude mondiale menée auprès de 25 000 personnes, dans le contexte de pandémie, a montré que les consommateurs n’attendent […]
#Covid-19 #Dentaire : 5 conseils pour continuer de communiquer pendant la crise sanitaire
26 mars 2020
En pleine crise sanitaire, les entreprises s’interrogent sur la pertinence de continuer de communiquer. Voici quelques conseils pour garder le […]
Covid-19 : 56% des Américains souhaitent voir les marques communiquer, mais différemment
25 mars 2020
56% des consommateurs interrogés par l’association professionnelle d’agences aux USA, 4A, déclarent apprécier avoir des nouvelles des marques et de […]
3 fois plus de fréquentation pour les médias d’actualité en ligne
25 mars 2020
Les marques d’actualité en ligne ont enregistré 3 fois plus de fréquentation les 15 et 16 mars selon l’ACPM (Alliance […]
Ne faites plus de publicité : Racontez des histoires !
9 mars 2020
“Faire du marketing, c’est diffuser des idées. Le nouveau marketing suppose de changer de paradigme. Ne faites plus de publicité […]
72% des français lisent les promotions digitales
2 mars 2020
Selon le baromètre publié par la plateforme ARMIS, les promotions digitales s’installent de plus en plus dans les habitudes d’achat des […]
Le marketing social influence les publics à changer de comportement dans l’intérêt de leur santé
24 février 2020
Tout d’abord, commençons par la définition du marketing social : c’est une technique qui recourt aux principes du marketing dans le but d’amener un […]
Habillage publicitaire : sa part de marché progresse de 19% en 2019
17 février 2020
L’habillage publicitaire est le format publicitaire avec le plus fort impact visuel que nous proposons sur Dynamique Dentaire. Cet encart […]
La publicité en ligne affiche une santé au beau fixe
10 février 2020
Avec près de 5,862 milliards d’euros d’investissements en 2019, le marché de la publicité en ligne continue d’afficher une santé au […]
Avez-vous pensé à vos cartes de voeux cette année ?
21 novembre 2019
Les fêtes de fin d’année sont une opportunité incroyable pour entretenir votre réseau professionnel. Réaliser des cartes de vœux personnalisées […]
72% des Français pensent que les marques doivent s’engager au profit d’une cause sociale
15 novembre 2019
Infographie issue d’une étude Emarketing menée par YouGov.
Nouvelle charte sur la communication de l’Ordre : Quelles sont les nouveautés ?
3 juillet 2019
Le Conseil national de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes vient de publier la nouvelle charte ordinale sur la communication qui s’applique depuis […]
Vous avez désormais la possibilité d’améliorer la localisation de votre cabinet dentaire avec un panneau
3 juillet 2019
La nouvelle charte ordinale relative à la communication du chirurgien-dentisteest effective depuis le 13 février 2019. Un des plus gros changements […]
Quel est le profil de l’influenceur B to B ?
19 juin 2019
Le Club des Marketers In Tech (CMIT) et Faber Content ont réalisé une enquête présentant le profil des influences B […]
Le marché publicitaire français toujours en hausse en 2019
19 juin 2019
Les nouvelles prévisions MAGNA/IPG Mediabrands révèlent une croissance des investissements publicitaires en France cette année, atteignant 12,3 milliards d’euros, après […]
5 bonnes raisons de nous confier votre communication
4 octobre 2018
Beaucoup d’entreprises manquent de temps ou de moyens, pour gérer leur communication. Pourtant, elle est fondamentale dans le développement d’un […]
5 bonnes raisons de choisir la vidéo pour communiquer auprès des chirurgiens-dentistes
15 février 2017
Ces dernières années ont vu exploser la fréquentation des sites proposant du contenu vidéo, comme Youtube et Dailymotion. Les chiffres […]
5 bonnes raisons d’investir dans l’e-pub pour vendre aux chirurgiens-dentistes
20 septembre 2016
L’e-pub ou encore la publicité sur internet vit actuellement une petite révolution. Selon ZenithOptimedia, l’agence média du groupe Publicis, les […]
Le chirurgien-dentiste attend des marques une nouvelle expérience…
8 septembre 2016
Dans son article du jour sur les nouvelles tendances du marketing digital, la revue emarking.fr met en lumière plus que jamais “le […]