5 bonnes raisons de choisir la vidéo pour communiquer auprès des chirurgiens-dentistes

  • 15 février 2017

Ces dernières années ont vu exploser la fréquentation des sites proposant du contenu vidéo, comme Youtube et Dailymotion. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 450 millions de personnes visionnent plus de 60 millions de vidéos chaque mois rien que sur le site Youtube, le classant le 2ème site le plus consulté au…monde !

Regarder de la vidéo sur le web est complétement intégré aux habitudes de vie des nouvelles générations de consommateurs. Elle est toujours bien perçue par les internautes et reste parmi les types de contenu les plus viraux. Avec l’explosion des réseaux sociaux, le support de communication « vidéo » est à présent le passage obligé pour communiquer efficacement auprès de vos prospects.

  1. La vidéo améliore le référencement de votre site internet

Même si l’algorithme de Google – qui vous permet d’apparaître en premier dans les résultats de recherche des internautes – est tenu secret, les spécialistes du SEO sont unanimes sur la question : la vidéo va vous permettre de vous démarquer par rapport à vos concurrents dépourvus de ce type de communication sur leur site internet.

Selon une étude réalisée par Forrester Research, une page contenant de la vidéo aurait 50 fois plus de chance d’apparaître en 1ère page des résultats de recherche de Google, qu’un site sans vidéo.

En plus clair, Google classe en premier les sites avec du contenu vidéo.

Mais ce n’est pas tout, on considère par ailleurs qu’environ 55% des internautes ayant vu une vidéo iront surfer sur le site de l’entreprise.

2. La vidéo allie une compréhension rationnelle et une dimension émotionnelle

Je vous ai déjà parlé sur linkedin de « content marketing » ou marketing de contenu. Il consiste à créer du contenu de qualité et pertinent pour la cible visée.

La vidéo est le plus attractif des supports de communication. C’est un moyen très explicite de présenter votre entreprise et vos produits.

Il est plus simple par exemple pour un prospect de visionner une démonstration d’un matériel plutôt que de lire « un mode d’emploi » sous la forme d’un article.

3.    La vidéo est plus engageante et donc plus efficace que tout autre support de communication

Il est connu qu’une personne retient 20% de ce qu’elle entend, 30% de ce qu’elle voit et 70% de ce qu’elle voit ET entend. La vidéo est donc un moyen de communication très efficace pour passer vos messages. C’est un média engageant. Selon les spécialistes du marketing, 74 % du trafic sur le web proviendra des contenus vidéos en 2017. Et les études démontrent que les vidéos génèrent déjà un meilleur ROI par rapport aux autres types de contenus (photos, musiques, etc.)

4.    La vidéo est un outil de communication facile à partager

La vidéo est un outil de communicationrtrès viral et facile à partager. Une foisrhébergée, vous pouvez faire connaître votre vidéo par de nombreux vecteurs : via un lien dans vos signatures de mails, sur les réseaux sociaux, sur grand écran dans vos locaux ou encore lors d’une présentation chez un client.

5.    La vidéo inspire confiance

Quand un prospect visionne une vidéo de présentation de votre entreprise, de vos produits, cela lui donne l’impression de vous avoir déjà rencontré et donc de vous connaître.

C’est un moyen très réaliste de communiquer avec votre cible mais aussi très rassurant pour elle. Par exemple, un chirurgien-dentiste qui regarde un tuto sur un équipement a beaucoup plus de chance de se projeter dans son utilisation et donc dans son acquisition. Vous gagnez donc du temps sur leur décision d’achat.

Exemple de vidéo réalisée par les équipes de Dynamique Dentaire

Présentation des nouveautés XO FLEX lors du congrès ADF 2016

Nous contacter : Pour tous renseignements concernant la réalisation de vidéo d’entreprise ou de produit dans le secteur dentaire, merci de nous contacter par email : contact@dynamiquedentaire.com