5 bonnes raisons d’investir dans l’e-pub pour vendre aux chirurgiens-dentistes

  • 20 septembre 2016

L’e-pub ou encore la publicité sur internet vit actuellement une petite révolution. Selon ZenithOptimedia, l’agence média du groupe Publicis, les investissements publicitaires sur internet pourraient dépasser ceux de la télévision dans le monde d’ici 2018.

Si les annonceurs de tous secteurs d’activité confondus ont déjà identifié ce média comme le plus performant pour toucher leur cible, il semblerait que le secteur dentaire français oppose une certaine résistance à y être présent. Pour vous en convaincre, il suffit de taper quelques mots clés « relatifs aux équipements dentaires » sur Google pour vous rendre compte que l’offre est pauvre et dépassée.

Mais alors qu’attendent les entreprises françaises de notre secteur pour s’y intéresser avant que leurs concurrents ne le fassent? L’équipe de Dynamique Dentaire a recensé 5 bonnes raisons d’investir dans l’epub plutôt que dans les autres médias traditionnels.

1. Comme n’importe quel consommateur, 90% des chirurgiens-dentistes consultent Internet avant d’acheter !

Ce chiffre parle de lui-même et nous amène à vous poser ces 2 questions : Connaissez-vous la visibilité de votre entreprise sur internet ? Etes-vous certain(e) que les praticiens tomberont sur votre produit ou votre service en effectuant une requête sur un moteur de recherche?

Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons d’y remédier de toute urgence. 

2. Les premiers annonceurs du dentaire sur internet gagneront leur place de pionniers mais aussi celle de leaders !

Même si l’algorithme de Google est issu d’une formule aussi secrète que celle de la boisson Coca-Cola, l’expérience nous montre que les premiers à prendre la parole sur internet et à y rester actifs seront avantagés sur le long terme par rapport aux annonceurs qui hésitent encore aujourd’hui à communiquer sur le web.

3. Internet est LE média le plus économique!

En tout cas, c’est comme ça que nous voyons les choses chez Dynamique Dentaire en proposant des tarifs pour vos mises en avant parmi les plus compétitifs du marché.

Etudiez combien vous coûtent les encarts presse que vous avez réservés pour l’ADF 2016 et mettez ce budget en perspective avec le chiffre d’affaires qu’il va vous apporter. Vous ne pouvez pas le faire ? C’est normal ! Ce type de support ne vous permet pas de mesurer vos actions commerciales.

Par ailleurs, ne vous a-t-on jamais appris à ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Pensez que la publicité sur internet vous permet également de diversifier vos supports de communication en étant visible par le plus grand nombre.

4. N’investissez plus sans connaître votre ROI !

 Si le marché de l’e-pub est aussi dynamique malgré la crise, c’est pour plusieurs raisons. D’abord parce que les internautes sont de plus en plus nombreux et ne sont plus seulement représentés par quelques jeunes « geeks ». Internet est un outil utilisé aujourd’hui par TOUT LE MONDE. Les réseaux sociaux explosent tous les records et la vidéo met à portée de main toutes les informations utiles sans se déplacer. Mais les annonceurs apprécient aussi la capacité du net à proposer en terme d’analyse des résultats précis. Chez Dynamique Dentaire, nous fournissons à nos annonceurs une analyse détaillée des performances de leurs campagnes de communication. 

5. La publicité sur internet est en constante évolution !

 L’e-pub ne cessera d’évoluer dans sa forme car elle intègre en permanence les évolutions technologiques permettant aux annonceurs de créer un lien de plus étroit avec les chirurgiens-dentistes. Elle s’adapte au changement de comportement des consommateurs tout en restant inscrite dans leur quotidien. Et c’est aussi cela que vous permet le web, rester proche de vos clients… ainsi que de ceux de vos concurrents !