Comment être performant sur TikTok en 2023 : 7 conseils à connaître

  • 23 mars 2023

Voici 7 conseils pour vous aider à optimiser votre présence sur la plateforme TikTok :

  1. Publiez du contenu de qualité : La qualité du contenu est le facteur clé pour susciter l’engagement de votre audience. Assurez-vous que vos vidéos soient intéressantes, amusantes, éducatives, ou tout simplement captivantes.
  2. Augmentez votre fréquence de publication : Publiez au moins une vidéo par jour pour augmenter votre visibilité. En publiant une vidéo ou plus par jour, vous observerez une amélioration du nombre de vues et d’interactions au bout de 2 semaines en moyenne, à condition, bien entendu, que le contenu soit de qualité. Si cela est trop difficile pour vous, essayez de publier au moins 3 vidéos par semaine.
  3. Soyez régulier : Essayez de maintenir votre fréquence de publication le plus longtemps possible. La constance est essentielle pour que votre audience s’attende à votre contenu et s’y engage.
  4. Retenez votre audience : Pour obtenir des vues et des interactions, il est important de retenir votre audience sur votre vidéo. Pour cela, essayez d’élaborer des vidéos plus longues, engageantes et divertissantes.
  5. Utilisez des hashtags avec modération : Incluez environ 6 à 7 hashtags dans la description de vos vidéos pour aider votre audience à trouver votre contenu, mais n’en utilisez pas trop. Les hashtags excessifs peuvent paraître spammy et desservir votre visibilité.
  6. Publiez au bon moment : Publiez vos vidéos le vendredi à 20h pour optimiser votre portée sur TikTok en 2023. Mais n’oubliez pas que votre audience peut être différente, donc essayez de suivre les tendances de votre propre audience pour déterminer le meilleur moment pour publier.
  7. Interagissez avec votre audience : en répondant à leurs commentaires, en aimant leurs vidéos et en suivant leurs comptes. Plus vous engagez avec votre audience, plus vous établissez des relations et augmentez votre présence sur TikTok.

En suivant ces conseils, vous pouvez améliorer votre présence sur TikTok en 2023 et augmenter votre audience et votre engagement sur la plateforme.

Source : Etude TikTok 2023 de Metricool – Analyse de 1.907.846 vidéos provenant de 48.591 comptes (personnels et professionnels) sur une période de 180 jours

Credit photo : Shutterstock