La campagne TV des Furets banalise-t-elle la violence dans les cabinet dentaires ?
Une campagne TV des Furets, site de comparaison de prestations d’assurances, de finances et d’énergie, met en scène un patient furieux qui saccage un cabinet dentaire. Le Conseil national de l’Ordre demande à nouveau l’arrêt immédiat de la diffusion de cette campagne.
Ce spot publicitaire nous montre un patient très énervé. La raison ? Son chirurgien-dentiste lui a demandé s’il avait une bonne mutuelle. Les dernières images de cette publicité dévoilent un cabinet dentaire complètement saccagé. Cette campagne, qui est diffusée depuis janvier dernier, a déjà fait l’objet d’une action du Conseil national auprès de de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) et des Furets. L’ARPP a jugé jusqu’alors qu’il s’agissait d’humour décalé.
Mais suite aux différentes agressions dont ont fait l’objet des cabinets dentaires ces dernières semaines, le Conseil national de l’Ordre a décidé d’écrire à nouveau à l’ARPP et aux Furets mais aussi au Jury de déontologie professionnelle, au ministre de la Santé, à la ministre déléguée aux Professions de santé, au ministre de l’intérieur, au ministre de la Justice, et à l’Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS). L’Ordre souhaite que cette campagne cesse sans délai car elle « banalise la destruction d’un cabinet dentaire dans un contexte particulièrement inquiétant d’augmentation de la violence auprès des praticiens. »
Et vous, que pensez-vous ce spot TV ? Dites nous tout en commentaire.