Combien bien choisir ses hashtags pour communiquer sur les réseaux sociaux ?

  • 25 avril 2022

Ils sont partout sur les réseaux sociaux et sont même rentrés dans nos habitudes de communication. Toujours précédés du signe « # », les hashtags sont des mots clés sur lesquels on peut cliquer. Ils illustrent en un mot ou en une suite de mots, les propos d’un post diffusé sur les réseaux sociaux. La tendance aujourd’hui étant à réduire le nombre de hashtags sous une publication, leur sélection devient donc d’autant plus importante.

La plupart des réseaux sociaux conseille d’utiliser entre 3 et 5 hashtags par publication contre une vingtaine auparavant. Prenons l’exemple d’un décorateur de cabinet dentaire qui souhaiterait proposer ses services aux chirurgiens-dentistes, voici 9 types de hashtags qu’il pourrait utiliser pour développer son activité :

  1. Des hashtags qui désignent ses services, comme #décoration, #déco
  2. Des hashtags qui désignent son activité, comme #decorateurcabinetdentaire
  3. Des hashtags qui parlent aux communautés Instagram de son secteur, comme #decorateursurinstagram
  4. Des hashtags liés à des fêtes ou à des évènements professionnels, comme #adf2022 ou #journeemondialedelasantebuccodentaire
  5. Des hashtags géographiques, comme #decorateurmarseille #madeinparis
  6. Des hashtags qui rythment la semaine, comme #lunditoutestpossible #conseilsdumercredi
  7. Des hashtags pertinents liés à votre activité, comme #design #agencement #ergonomie
  8. Des hashtags avec des abréviations, comme #qotd (« quote of the day » pour citation du jour)
  9. Des hashtags avec des emojis, comme #🦷

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