Covid-19 : les mises à jour à prévoir sur votre site internet
Votre site internet est un canal de communication au même titre que votre téléphone. Avez-vous pensé à le mettre à jour pendant l’épidémie de Covid-19 ? Il peut être bon d’avertir vos patients sur le déroulement d’une consultation dentaire, dans le cadre de la crise sanitaire, avant leur venue dans votre cabinet.
Informations sur le virus Covid-19 et l’hygiène dentaire
Vous pouvez donner quelques informations sur le Covid-19 et notamment indiquer aux patients, les nouveaux gestes barrières à intégrer dans leur hygiène bucco-dentaire quotidienne. Exemples de conseils (Source : UFSBD)
- Avant tout, lavez-vous les mains avant de brosser vos dents. Ne touchez jamais votre bouche, votre brosse à dents, les brossettes ou le fil dentaire avant d’avoir lavé vos mains au savon ou d’avoir réalisé une friction avec une solution hydroalcoolique.
- Si vous avez été infecté par le Covid 19, jetez votre brosse à dents pour ne pas risquer une recontamination. Pour les brosses électriques, remplacez simplement la tête.
- Après le brossage, rincez toujours votre brosse à l’eau ou à l’aide d’un bain de bouche antiseptique. Rangez votre brosse à la verticale, tête en haut, pour lui permettre de sécher avant le prochain brossage.
- Évitez de ranger les brosses à dents de la famille trop proches les unes des autres afin d’éviter qu’elles ne se contaminent, particulièrement si vous avez été exposé au virus ou avez été malade.
- Et bien sûr ne partagez jamais votre brosse à dents.
Gestes barrières et rappel des consignes de sécurité au cabinet
Pour informer et rassurer vos patients, une nouvelle page dédiée au Covid-19 peut-être créée avec les informations importantes à savoir telles que :
• Prise de rendez-vous uniquement par téléphone, par mail ou via le formulaire de contact de votre site internet
• Venir seul, et juste avant l’heure, au rendez-vous
• Porter un masque jusqu’à l’entrée en salle de soins
• Se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique, dès leur arrivée
• Respecter les gestes barrières et la distanciation sociale y compris au sein du cabinet
Mise en ligne d’un questionnaire médical
Vous pouvez intégrer un questionnaire médical spécial Covid-19 sur votre site internet, de manière à ce que vos patients puissent le télécharger, le remplir et vous l’envoyer par email avant la consultation.
Source : Union Dentaire