Ne faites plus de publicité : Racontez des histoires !

« Faire du marketing, c’est diffuser des idées. Le nouveau marketing suppose de changer de paradigme. Ne faites plus de publicité : racontez des histoires ! Cela peut sembler peu de choses, voire être une belle formule ; mais c’est au contraire une véritable révolution. »*
Raconter des histoires ne veut pas dire Mentir, bien au contraire. Vos clients actuels et futurs sont à la recherche d’authenticité, de cohérence et de fiabilité.
Une bonne histoire répond à un certains nombres de critères :
- Faites une promesse audacieuse voire exceptionnelle et SURTOUT tenez là !
- Maniez l’art de la subtilité : N’en dites pas trop mais laisser plutôt les gens se forger leur propre opinion car ils s’en convaincront d’autant plus facilement.
- Captivez et n’oubliez pas que vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression.
- Misez sur les sens : il a été démontré par exemple que l’aspect visuel d’une communication a plus d’impact qu’un raisonnement logique.
- Ne cherchez pas à plaire à tout le monde car vous risquez finalement de ne séduire personne
- Restez fiable et cohérent !
*All marketers are liars – Seth Godin