L’email, premier canal de communication d’une entreprise

  • 9 novembre 2020

Plus d’1.4 milliard de mails sont envoyés chaque jour en France, soit en moyenne 40 emails envoyés par chacun de vos collaborateurs ! Avec un taux d’ouverture moyen de 85%, l’email est le premier canal de communication d’une entreprise.


Alors que les entreprises et les grandes marques misent de plus en plus sur une stratégie social média pour assurer leur promotion et ainsi créer des liens avec une audience ciblée. L’email offre une communication directe et personnalisée. Il participe à instaurer une relation de confiance entre les membres d’une entreprise et leurs destinataires. L’indémodable email est 40 fois plus performant que Facebook et Twitter pour l’acquisition de nouveaux clients. Facile à prendre en main, il est utilisé par tous les membres d’une entreprise. Inviter ses clients et ses prospects à découvrir sa marque et son entreprise par ce biais est un moyen simple, accessible à tous, et bien moins chère que n’importe quel autre canal de communication. En effet, il est difficile d’employer un community manager pour répondre aux questions des clients H24, et les bots restent encore limités à des échanges basiques. Ces derniers ont également tendance à entamer la patience des utilisateurs par la redondance de leurs réponses ou questions. Egalement, il est plus simple pour un utilisateur de retrouver un email qu’une publication sur les réseaux sociaux ou de faire défiler sa liste de SMS ! L’email fonctionne particulièrement bien dans le cadre d’une communication de fidélisation ou d’inbound marketing.

Source : Extrait d’un article très intéressant sur Siècle digital. Lire la suite ici

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