Carte de vœux professionnelle dans le secteur dentaire : 5 erreurs à ne pas commettre

  • 15 décembre 2022

Bientôt 2023 et l’occasion pour vous, de porter de l’intérêt à vos patients / clients, de remercier vos partenaires ou encore vos collaborateurs au travers de l’exercice délicat des vœux. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour réaliser une carte de vœux professionnelle et ne pas commettre d’erreurs.

1- Utiliser un design banal

Évitez de choisir un visuel vu et revu, récupéré sur Google. L’idéal est d’opter pour un design qui représente votre équipe, les codes couleur de votre cabinet dentaire ou encore les valeurs de votre entreprise. Soyez créatif et original.

2- Ne pas personnaliser votre message

Attention de ne pas sortir de votre rôle lorsque vous allez rédiger vos cartes de vœux. En milieu professionnel, faites attention à ne pas utiliser des formulations trop convenues qui finalement ne seraient pas le reflet de la relation que vous entretenez avec la personne. Sans rentrer non plus dans des considérations personnelles, pensez à personnaliser vos messages.

Et bien entendu, soignez votre orthographe en relisant vos écrits avant de fermer l’enveloppe ou d’envoyer votre email.

3- La carte de vœux n’est pas une publicité !

La carte de vœux n’a aucun objectif mercantile. Elle ne doit pas vanter votre activité ou encore proposer vos produits ou services.

4- Oublier d’inscrire ses coordonnées

Pensez à indiquer vos coordonnées afin que votre interlocuteur puisse vous remercier en retour.

5- Envoyer ses vœux à la dernière minute

Il est acceptable d’envoyer ses vœux pour la nouvelle année ou d’y répondre jusqu’au 31 janvier mais nous vous conseillons de vous y prendre plus à l’avance, car votre interlocuteur pourrait croire que vous vous acquittez d’une corvée. Mieux vaut donc le faire entre le 1er et le 15 janvier.

L’équipe de Dynamique Dentaire vous accompagne dans la conception graphique de votre carte de vœux papier ou numérique. Contactez-nous par email (contact@dynamiquedentaire.com) ou par téléphone au 09.70.17.09.19