Facebook devient Meta

  • 1 novembre 2021

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a présenté lors de Connect 2021, Meta qui rassemble toutes les applications et technologies sous une nouvelle marque d’entreprise. Meta aura pour mission de donner vie au métavers et d’aider les internautes à échanger avec leurs proches, à trouver des communautés et à développer leur entreprise.

Le métavers ressemblera à un mélange hybride des expériences sociales en ligne d’aujourd’hui, parfois étendu en trois dimensions ou projeté dans le monde physique. Il vous permettra de partager des expériences immersives avec d’autres personnes, même à distance, et de faire ensemble ce qui serait impossible dans le monde réel. Il s’agit de la prochaine évolution d’une longue série de technologies sociales, et elle ouvre un nouveau chapitre l’entreprise. Découvrir la lettre de Mark Zuckerberg sur sa vision de l’avenir.  

L’événement virtuel de cette année a exploré ce que pourraient être les expériences dans le métavers au cours de la prochaine décennie – de la connexion sociale au divertissement, en passant par les jeux, le fitness, le travail, l’éducation et le commerce. Le groupe a également annoncé de nouveaux outils pour aider les gens à développer des expériences pour le métavers, notamment la plateforme Presence, qui rendra possible la nouvelle génération d’expériences de réalité mixte sur Quest 2, et un investissement de 150 millions de dollars dans l’apprentissage immersif pour former la prochaine génération de créateurs.

Pour regarder l’intégralité de la conférence Connect et en savoir plus sur la manière dont le métavers va créer de nouvelles possibilités et opportunités, rendez-vous sur la page meta.com.

Source : Communiqué de presse Meta du 28 Octobre 2021