Le web remède spécifique contre la covid-19 ?

  • 29 mars 2021

Pour survivre à la crise sanitaire qui touche de nombreux secteurs, 63 % des indépendants et TPE pensent que la présence en ligne est une solution efficace. 
 

« Les professionnels indépendants et TPE qui disposent d’un site internet efficace sont les grands gagnants de cette période compliquée. En effet, la crise sanitaire implique que les consommateurs passent plus de temps sur internet : 2h21 par jour en moyenne en décembre 2020 d’après Médiamétrie. C’est énorme. Les entreprises veulent être là où sont leurs clients : sur Google, que ce soit sur leur mobile ou leur ordinateur », explique Alexandre Bonetti – CEO de Simplébo. 

Pensez-vous mieux survivre à la crise sanitaire grâce à votre présence en ligne ? *
RéponsesPourcentages
Oui63 %
Non32 %
Je ne sais pas5 %

Vous êtes professionnel du secteur dentaire et souhaitez réaliser un site vitrine ou marchand, nos équipes se chargent de réaliser votre design sur mesure et de rédiger vos contenus.

Nous contacter par téléphone au 09.70.17.09.19 ou par email : contact@dynamiquedentaire.com

*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 1 706 professionnels répartis sur l’ensemble du territoire français, effectuée en ligne et par téléphone, sur le panel propriétaire et sous le contrôle de BuzzPress France et avec l’assistance de Simplébo, selon la méthode des quotas, durant la période du 9 au 16 mars 2021. 

Répartition par secteurs d’activité :

–          Professionnels de la Santé et du Bien-être (médecin, thérapeute, spa, salon, etc.) : 23 %

–          Professionnels de l’Artisanat (artisans du BTP, artisans alimentaires, etc.) : 17 %

–          Commerces de proximité (restaurant, bar, opticien, commerce de bouche, etc.) : 31 %

–          Entreprises de services et conseils (avocat, consultant, service à la personne, etc.) : 29 %

Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives.