Une absence de communication de 6 mois peut entraîner une baisse de 39% de notoriété
Une étude mondiale menée auprès de 25 000 personnes, dans le contexte de pandémie, a montré que les consommateurs n’attendent pas des marques qu’elles cessent toute action de communication.
Les consommateurs attendent des marques qu’elles apportent une contribution positive à la société :
- « Parler de l’utilité de la marque dans la nouvelle vie quotidienne » : 77% ;
- « Informer sur ses efforts pour faire face à la situation» : 75% ;
- «Adopter un ton rassurant » : 70%.
Kantar estime qu’une absence de six mois en télévision entraînerait une réduction de 39% de la notoriété totale de marque liée à la communication, ce qui pourrait retarder la reprise dans un monde post-pandémique.
Selon l’étude, la consommation des médias augmente dans tous les canaux de communication à domicile. Dans les dernières phases de la pandémie, la navigation sur le web augmente de 70%, suivie par la télévision (traditionnelle) qui augmente de 63% et l’engagement dans les médias sociaux qui augmente de 61% par rapport aux taux d’utilisation observés habituellement.
Source : Kantar et Offre Media