Ne faites plus de publicité : Racontez des histoires !

  • 9 mars 2020

« Faire du marketing, c’est diffuser des idées. Le nouveau marketing suppose de changer de paradigme. Ne faites plus de publicité : racontez des histoires ! Cela peut sembler peu de choses, voire être une belle formule ; mais c’est au contraire une véritable révolution. »*

Raconter des histoires ne veut pas dire Mentir, bien au contraire. Vos clients actuels et futurs sont à la recherche d’authenticité, de cohérence et de fiabilité.

Une bonne histoire répond à un certains nombres de critères :

  • Faites une promesse audacieuse voire exceptionnelle et SURTOUT tenez là !
  • Maniez l’art de la subtilité : N’en dites pas trop mais laisser plutôt les gens se forger leur propre opinion car ils s’en convaincront d’autant plus facilement.
  • Captivez et n’oubliez pas que vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression.
  • Misez sur les sens : il a été démontré par exemple que l’aspect visuel d’une communication a plus d’impact qu’un raisonnement logique.
  • Ne cherchez pas à plaire à tout le monde car vous risquez finalement de ne séduire personne
  • Restez fiable et cohérent !

*All marketers are liars – Seth Godin