72% des français lisent les promotions digitales

  • 2 mars 2020

Selon le baromètre publié par la plateforme ARMIS, les promotions digitales s’installent de plus en plus dans les habitudes d’achat des français.

En effet, 72% d’entre eux, lisent les promotions digitales (+4 pts comparé au baromètre 2019). Et 1 français sur 2 lit les publicités affichées sur les bannières des sites internet, les réseaux sociaux et les moteurs de recherche (+10 pts comparé au baromètre 2019).

Le prospectus papier quant à lui, est en déclin face à la prise de conscience écologique. 70% des Français le qualifie de simple gaspillage (stable vs 2019), 42% les jettent systématiquement et 50% n’y prêtent que peu d’attention (+2 pts). 

 Les 2 moyens de communication restent néanmoins complémentaires car des différences d’usages sont observées selon les temps forts promotionnels. Le prospectus papier est davantage apprécié pour parcourir les promotions pour le plaisir (de type Nöel…). Si 71% (+2 pts vs 2019) des Français visitent un point de vente suite à la consultation d’un prospectus papier, ils sont aujourd’hui 56% à faire de même suite à une consultation digitale, soit 8 points de plus qu’en 2019. 

Les équipes du média Dynamique Dentaire et de son agence de communication vous conseillent dans votre stratégie de communication et la réalisation des supports de communication les plus pertinents pour votre activité. Vous êtes chirurgien-dentiste ou une entreprise du secteur dentaire,  contactez-nous : contact@dynamiquedentaire.com

Source : E-marketing.fr