Votre présence sur les réseaux sociaux et la stratégie des 3 Be
Dans l’ouvrage « La méga boîte à outils du Digital en entreprise » coordonné par Catherine Lejealle est abordé une stratégie de présence sur les réseaux sociaux très intéressante : les 3 Be.
Nous conseillons toujours à nos clients de définir une stratégie de communication avant de se lancer sur les réseaux sociaux. Nous le savons, ils peuvent être très efficaces à condition d’en connaître les codes et de savoir pourquoi et comment vous allez y communiquer.
Votre présence sur les réseaux sociaux, qu’elle soit en votre nom ou en celui de votre entreprise, répond à 3 stratégies qui peuvent être distinctes ou complémentaires.
- La stratégie « Be Found », l’objectif étant d’être trouvé par ceux qui ont besoin de vos services ou de vos produits. Cela nécessite de bien travailler les mots clés qui se rapportent à votre activité pour qu’ils soient détectés par les moteurs de recherche et par les algorithmes de chaque réseau social.
- La stratégie « Be seen » nécessite une plus grande implication de votre part, avec une prise de parole au-travers de publications de contenus, de partages d’informations et encore de participations à des groupes de discussion.
- La stratégie « Be in touch » qui signifie être accessible aux autres. Développez en permanence votre réseau en vous présentant à de nouveaux contacts.
Aller plus loin en lisant l’article « Définir une stratégie de présence en 3 étapes » publié sur emarketing.fr
Crédit photo : Canva