La couleur de 2022 est…le Very Peri !

  • 21 février 2022

La sélection de la Couleur de l’année par Pantone relève d’une longue réflexion et d’une analyse des tendances. Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements à la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs et les destinations touristiques en vogue, mais aussi les nouveaux modes de vie, façons de jouer et les conditions socio-économiques. Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et des effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire de futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier.

Depuis plus de 23 ans, la Pantone Color of the Year influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.

Cette année, Pantone présente PANTONE 17-3938 Very Peri comme couleur de l’année. « En englobant les qualités de bleus mais avec une touche de rouge-violet, la couleur PANTONE 17-3938 Very Peri exprime une attitude vive et joyeuse et une présence dynamique qui encourage la créativité courageuse et l’expression imaginative. » explique Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute. 

Pour vous aider à intégrer cette teinte spéciale dans vos communications, Pantone a créé quatre palettes de couleurs uniques, accompagnée de trois suggestions de combinaisons de couleurs.

Découvrir les Palettes de couleurs avec PANTONE 17-3938 Very Peri